vendredi 9 mai 2014

Constitution. Le débat de la honte au Congo Brazzaville

Arrivé au terme de son supposé mandat en 2016, comme la plupart des dictateurs Africains, Mr Dénis Sassou Nguesso a lancé  un processus d'auto-désignation  pour se maintenir au pouvoir, piétinant encore et toujours sa propre constitution,  pourtant taillée à sa mesure en 2002. 
Le comble du ridicule, c'est que malgré cette unième tricherie, les hommes politiques et les pseudo intellectuels proches ou pas du système actuel osent en faire un débat,  plutôt que de dire à Mr Sassou qu'il est temps de penser à sa retraite politique compte tenu des dégâts économiques  et humains qui ornent son parcours chaotique.

Après la tentative de modification de son âge,   ses amis et soutiens objectifs très dépendants  du pouvoir organisent un coup d'état constitutionnel au grand jour en passant par un débat public dont on connaît déjà le résultat. Objectif,  se maintenir au pouvoir coûte que coûte. 

Ses soutiens objectifs.
C'est une classe politique actuelle dont la plupart viennent du monopartisme pour ne pas  dire PCT   trainant pour certains des casseroles remplies  du sang des innocents au Congo Brazzaville.  Alors,  il faut tout faire pour tenter de repousser un peu plus le jugement des hommes.

Pourtant,  il existe dans notre pays des personnes de toutes les obédiences politique et philosophique qui pensent qu'effectivement une alternative politique est plus que jamais vitale pour le pays. Car le système actuel qui date des années 70 plombe considérablement tout processus de développement économique et social.
J'appelle donc aux compatriotes de se ressaisir et surtout de penser au pays et à notre jeunesse.
Demander le départ de Mr Denis Sassou Nguesso est une obligation morale. Car, celui-ci, bloqué par ses propres manigances constitue un danger permanent pour la stabilité de notre pays et pour l'Afrique Centrale. 
Ne soyons pas complices de la disparition du Congo Brazzaville.
Agissons ensembles
TJS







Powered By Blogger

Archives du blog

Consultant Formateur, chef d'entreprise