mercredi 8 août 2007

Voyage Paris-Brazza Les Congolais sont dépouillés et arnaqués.

Air France! ou Congolais vaches à lait!
Un scandale, une honte
pour le principal transporteur des Congolais de France vers leur pays d'origine. Voyager en direction de l'Afrique Centrale pour les clients de cette partie du continent
devient un casse-tête financier. Le prix du billet d'avion est exorbitant et disproportionné. Pour voyager les congolais se saignent financièrement mais sans pourtant y renoncer. Les tarifs grimpent jusqu'à 2500 euros! pour une vingtaine de jours au pays.

Les congolais dont la mobilité est un trait de caractère bien connu, se trouvent néanmoins désarmés et résignés. Alors, le manège Air France continu, faute de concurrents sur cette très fructueuse ligne.

Depuis la fin des conflits sanglants au Congo-Brazzaville, cette communauté continu de subir" la loi " de la compagnie Air France. En effet, les clients constatent que celle-ci pratique des tarifs qui n'ont aucune justification . Les vols de Paris C-D-G à Brazzaville sont directs avec des avions pleins à craquer. On n'est donc en droit de se demander, pourquoi les autorités de Brazzaville tardent à réagir face à cette situation inacceptable. A qui profite "ce crime"?

Le choix est difficile pour les familles d'au moins quatre enfants de se payer un voyage familial. Il est tout simplement hors de prix.

Les raisons du voyage sont pourtant multiples. Cela va de l'humanitaire, de la mort d'un proche parent, à l'assistance de la famille restée au pays, démunie et souvent victime des séquelles de récentes crises politiques.

Air France sait de toutes les façons
que les congolais adorent voyager quand ils ont des moyens et préfèrent paradoxalement cette compagnie. Avec une communauté dont la démographie est comparable à celle d'une ville moyenne en France. Air France et les autres complices ont donc un bel avenir devant eux.

Que faire? réagir ou subir?

Il faut réagir soit par le tissus associatif congolais pour faire pression aux autorités de Brazzaville ainsi qu'à Air France.
S'organiser en une fédération des associations congolaises de France avec l'aide de "60 millions" de consommateurs face à cette situation.
Objectif:
  • Mettre fin à ce scandale d'un autre temps.
  • Savoir quelle est le prix réel correspondant à ce type de voyage.
  • Demander à Air France principal transporteur de cette destination de revoir ces tarifs.
Pour espérer faire bouger les lignes , il faut agir. Il convient donc de s'organiser et de faire pression auprès des acteurs concernés. Si non, l'arnaque va perdurer et arrivera un moment où la communauté congolaise sera en situation de naufragée de l'aéronautique, victimes des caprices honteux des compagnies aériennes de plus en plus gourmandes. Ainsi
le vol Paris-Brazzaville sera reservé aux plus fortunés des congolais.



Moussi-Kaounga.
Powered By Blogger

Archives du blog

Consultant Formateur, chef d'entreprise