lundi 23 juillet 2007

André Milongo est mort.

L'ancien Premier Ministre de la transition démocratique au Congo (1992) est décédé ce lundi 23 Juillet 2007. Son nom sera toujours associé à celui qui a inauguré une gouvernance exemplaire des affaires publiques au Congo Brazzaville.

Du soutien des partis politiques comme le MCDDI et les autres forces du changement, au choix concerté des membres de son gouvernement, monsieur Milongo était devenu avec son orthodoxie financière affichée, le chantre de l'indépendance économique post-Conférence Nationale face aux institutions financières internationales.

Au vue de la situation actuelle du Congo et des récentes tragédies humaines que ce pays a connues, il est difficile de retrouver l'espoir jadis affiché par les congolais, tant les fondamentaux de la République du Congo étaient en pleine installation. C'est malheureusement aux portes du procesus électoral, poussés par les éternels insatisfaits issus du monopartisme que les choses avaient pris une direction moins conforme aux attentes du peuple congolais.

La disparition de ce fils du pays Kongo (mussi Ndamba) nous appelle à la méditation et la réflexion sur nos illustres personnages dont les bonnes volontés, l'envie de servir et d'aider son prochain ne sont jamais récompensés par ceux pour lesquels ils se dévouent.
Paix à son âme.

Moussi Kaounga.

Powered By Blogger

Archives du blog

Consultant Formateur, chef d'entreprise